Accompagnement individuel sophrologique en entreprise

Prenez soin de vos salariés !

L’accompagnement individuel au service du collectif

Accompagnez vos salariés dans leur démarche de gestion du stress, de prévention du burn-out et de bien-être au travail en prenant en charge des consultations individuelles de sophrologie et/ou de coaching en gestion du stress.

Les cours collectifs ne permettent pas d’aborder les problématiques individuelles liées au stress professionnel.

Elles reposent généralement sur une mauvaise gestion du stress face aux situations à risques telles qu’une surcharge de travail, une résistance au changement, des conflits inter personnels, une perte de confiance en soi, de motivation ou à l’inverse, une sur-implication de l’individu dans son travail, pouvant le mener au burn-out.

Ces facteurs de risques sont souvent la cause de troubles psycho somatiques pouvant engendrer une baisse de concentration et de performance, voire des arrêts de travail de plus ou moins longue durée.

consultation individuelle

Les consultations individuelles en entreprise 

Je vous propose d’accompagner individuellement les collaborateurs vivant mal ces situations dans le cadre de séances hebdomadaires de 45 mn à 1 h.

Ces séances sont construites en fonction de la problématique identifiée de la personne consultante sur le principe suivant :

  • Phase de dialogue sur la situation et sur le vécu du salarié
  • Programme individuel de gestion du stress
  • Apprentissage et pratique de techniques de sophrologie, de relaxation et de pleine conscience adaptées aux problématiques de la personne :
    • Anxiété
    • Troubles du sommeil
    • Gestion émotionnelle
    • Confiance en soi..
  • Temps d’échange sur les exercices pratiqués

Ces séances peuvent se dérouler sur le lieu de travail dans un espace calme et garantissant la confidentialité de la consultation.

Elles peuvent également se dérouler dans mon cabinet sur Colombes ou dans un cabinet sur Paris 10e.

cabinet-stephane-yaich

Chaque séance est évidemment couverte par le secret professionnel, et aucune information sur son contenu ne sera communiquée à l’entreprise.