hasseur de stress sophrologie stephane YAICH depression
Le burn-out n’est pas une fatalité !
15 mai 2017
DEFI N°12 DU DIGITAL DETOX CHALLENGE
16 mai 2017

Aie confiance ! Tel le serpent du « Livre de la jungle », voilà le message hypnotique que vous envoie votre téléphone chaque fois qu’une notification le fait sortir du mode « veille ». Votre regard est alors magnétiquement attiré par l’écran qui semble reprendre vie et vous invite à venir jeter un oeil à l’activité de votre téléphone.

Et là, c’est le piège infernal… La lecture du message qui vient de tomber vous amène à consulter le mail suivant, qui vous redirige vers une page web qui vous passionne déjà. Vous venez d’être capturé ! Capturé par votre téléphone qui vous entraîne dans un tourbillon d’informations, de données, d’images et d’interactions duquel vous devez absolument sortir.

Au-delà de la technique simple qui consiste à mettre votre téléphone sur mode vibreur, choisissez de résister à la tentation de plonger dans vos applications à la moindre illumination de votre écran de mobile.

Il va vous falloir passer du côté « obscur », tout en puisant en vous la force pour assombrir la luminosité de votre écran. Mettez vos tentations à l’ombre et votre esprit dans la lumière !