DEFI N°1 DU DIGITAL DETOX CHALLENGE
3 mai 2017
DEFI N°3 DU DIGITAL DETOX CHALLENGE
3 mai 2017

Pensez-vous que la personne qui reçoit un SMS ou une carte virtuelle d’anniversaire considère cela comme une attention ou plutôt comme une action « vite fait bien fait » ?

Vos photos de vacances envoyées sur Messenger ne remplacent pas une carte postale manuscrite sur le coin d’une table de bar en terrasse sur laquelle vous avez renversé votre verre. L’écriture de cette carte fait partie de vos souvenirs et vous en envoyez un petit morceau, légèrement tâché, sur cette carte choisie avec soin pour son destinataire.

Ressentez-vous les mêmes émotions lorsque vous envoyez un texto et lorsque vous écrivez une lettre ou une carte ?

Les outils numériques nous ont éloigné de nos émotions, du plaisir de choisir la carte qui touchera ou amusera, de la joie transmise à travers les mots difficiles à trouver, et de la sensation de faire glisser l’encre sur le papier pour partager ces émotions.

Alors, ne retenez plus ces émotions ! Prenez une feuille de papier ou une carte et un stylo. Choisissez les mots pour dire à vos parents, à vos proches et à vos amis que vous les aimez.

Laissez venir les émotions ! Laissez-les couler sur le papier en ressentant pleinement le contact du stylo entre vos doigts, en emprisonnant dans vos phrases les sensations de l’instant présent, de ce que vous voyez, de ce que vous vivez, là où vous êtes.