DEFI N°7 DU DIGITAL DETOX CHALLENGE
7 mai 2017
DEFI N°9 DU DIGITAL DETOX CHALLENGE
10 mai 2017

Le vacarme mental de vos pensées devient parfois tellement assourdissant que vous oubliez parfois les vertus du silence ? Vous avez parfois l’impression que votre cerveau est un hall de gare dans lequel résonnent des dizaines de voix intérieures qui viennent vous rappeler avec insistance ce que vous avez à faire ou ce que vous avez déjà réalisé ?

Faire taire ces vagabondages cérébraux est la première étape pour gérer ses émotions et fermer la porte à l’anxiété ou au stress. En vous déconnectant des outils numériques, vous verrouillez l’intrusion  du monde extérieur dans votre monde intérieur qui a besoin de calme et de paix.

Accueillir le silence, c’est emprunter un nouveau chemin vers soi-même…

La nature permet de se laisser guider vers ce chemin empreint de sérénité. Elle vous connecte à l’essentiel : à vos 5 sens, à vos sensations, à vos ressentis, à ce qui vous entoure.

Prenez du temps pour vous, le temps d’une marche en pleine conscience, en pleine nature, pour réapprendre à apprécier la beauté de votre environnement, à porter votre attention aux sons ambiants, à ressentir la douceur des pétales de fleurs, à humer leur parfum.

Concentrez-vous sur le rythme de vos pas en synchronisant votre respiration. En respirant en rythme avec la nature.

Vous êtes connecté(e) !