Espace partage

Faisons connaissance !

Avec ces enregistrements, vous allez découvrir quelques solutions de détente et d’évacuation du stress proposées par la sophrologie, la méditation et la relaxation.

Vous pouvez les pratiquer chez vous, mais également au bureau lorsque vous en avez besoin.

Je vous laisse apprécier cet avant-goût de ce que la sophrologie et la méditation peuvent offrir dans de nombreux domaines.

APPRENDRE A RESPIRER

La respiration abdominale est l’un des fondamentaux de la sophrologie, car elle est essentielle pour notre équilibre physique et psychique. La plupart du temps, votre respiration est thoracique, donc inversée et surtout incomplète. Le nouveau-né ou le jeune enfant respire naturellement par le ventre.
Avant de débuter tout exercice sophrologique, pratiquez régulièrement cette respiration. Une fois maîtrisée, elle vous permettra d’améliorer autant votre état émotionnel que votre état physique.

Respiration abdominale

chasseur de stress sophrologie entreprise stephane YAICH formation stress (2)

FERMER LA PARENTHÈSE SUR SA JOURNÉE DE TRAVAIL

Le numérique a engendré une porosité entre vie pro et vie perso. Se connecter à son travail sur son temps de repos est devenu une constante, un réflexe, voire un impératif. Il est donc nécessaire de retrouver le juste équilibre en apprenant à fermer la parenthèse sur sa journée de travail, à mettre sa journée sur OFF.

DÉTENTE-FLASH

Grâce à cet exercice de détente rapide, vous pourrez, au moment où vous en ressentirez le besoin, revenir à un état émotionnel stable, à une respiration équilibrée.

Dans les transports en commun, entre deux plages de travail ou avant un événement identifié comme stressant, n’hésitez pas à faire appel à cette technique simple et efficace.

La maîtrise de cette pratique passe bien-sûr par un entraînement régulier.

Détente en 3 points

NUAGE DE DOUCEUR

Une fois maîtrisé l’exercice de la détente-flash, vous pourrez mettre ce nouvel exercice en pratique.

Il s’appuie sur la visualisation, autre fondamental en sophrologie, que je vous invite à travailler le plus souvent possible pour évacuer les pensées parasites, qui alimentent votre stress.

Je recommande également cet exercice pour accompagner une sieste, à faire de préférence en position allongée.

Inscription à la newsletter