Happiness Project #2 Déconnectez !
5 janvier 2018
Happiness Project #4 Offrez un cadeau !
9 janvier 2018

Dites MERCI !

Cinq lettres que l’on nous a obligé à dire lorsque l’on était enfant et que l’on a parfois du mal a dire, à l’âge adulte.

Dites un vrai merci, conscient, sincère. Pas un merci machinal ou convenant.

Un merci qui exprime tout le plaisir que vous avez eu à partager quelque chose. Un merci qui vous fasse du bien. Un concentré d’énergie positive.

Il est démontré scientifiquement que le pouvoir de la gratitude est l’une des clés du bonheur et de la longévité.

Etre dans la gratitude, c’est remercier les autres. C’est offrir un merci simple et sans contrainte.

C’est un merci qui vient du cœur, un merci spontané, authentique, et souriant.

Dire merci à l’autre, c’est également se remercier soi-même, en trouvant en soi, la valeur d’une relation humaine épanouie.

La gratitude, c’est le pouvoir de se sentir entouré, de partager un moment avec un(e) collègue, avec un proche, un ami ou avec un(e) inconnu(e) : une porte retenue, une main tendue, un service rendu, un geste amical ou affectueux…

Etre dans la gratitude, c’est aussi remercier pour ce que nous vivons : la qualité de l’instant présent, la saveur de ce que nous mangeons, l’air que nous respirons, la beauté d’un paysage ou plus simplement, le confort de son appartement, une rencontre fortuite, un rayon de soleil dans une journée pluvieuse…

Alors, un grand Merci à vous pour avoir lu ce texte.

Merci à mon épouse qui, chaque jour, me pousse à gagner en sagesse.

Et surtout, merci aux belles rencontres de l’année 2017, et à celles et ceux qui m’ont fait confiance : @christinemoudry @sandrarenda  @françoiscaré @jeromebocquet @célineboje-dussart @fannyfaugeron-kimhi @christiankalafate @albancaillau @pascalarens @deliaperraudin @mariefleury @myriamlenegaret @daphneecaravel @sarahmacheboeuf @guillaumethouvenel @thierryrosas @audreysurpin @fabiendossantos @johanneazous @lucaspatricot  @charlelievallet @styvebeauchet @murielbensimon @gilbertecaron @louisemassing

Inscription à la newsletter