Happiness Project #5 Lâchez prise et déléguez !
10 janvier 2018
Happiness Project #7 Donnez du bonheur !
12 janvier 2018

Vous passez votre semaine à courir après le temps ?

Vous êtes ultra-booké(e), ultra-sollicité(e), ultra-connecté(e) et vous ne savez plus où donner de la tête ?

Il est temps de ralentir et de vous donner du temps… Le temps de renouer contact avec l’essentiel, et de vous reconnecter à vous-même. La nature a ce pouvoir de nous ramener à ce qui est, de nous relier à l’essence du bien-être.

Ce week-end, ne serait-ce que pendant une heure, quittez le vacarme de la ville et trouvez un cadre naturel, un parc boisé, une forêt, un jardin luxuriant.

Arrêtez votre course effrénée contre le temps et appréciez ces minutes d’éternité que vous vous offrez.

Faites de cette promenade, une marche méditative avec pour seul objectif de vous sentir heureux(se) en retrouvant le plaisir simple d’observer le ciel et regarder les nuages filer, poussés par le vent, d’apprécier le rayon de soleil qui vient caresser la cime des arbres, d’écouter le chant des oiseaux, d’inspirer les senteurs d’automne encore présentes, d’entendre le craquement des feuilles mortes sous vos pieds, de ressentir le souffle du vent sur votre visage. Tous vos sens sont en éveil !

Imaginez que vous êtes l’un de ces arbres centenaires. Vous êtes là immobile, imperturbable face au mouvement du monde qui change et ne cesse de courir après son futur.

Il a le temps de voir pousser les jeunes arbres à ses côtés, éclore les fleurs de saison, de regarder grandir les enfants qui viennent s’accrocher chaque dimanche à ses solides branches… Cet arbre incarne à la fois la sagesse et le bonheur.

La sagesse de vivre à son rythme et de laisser le temps se dérouler, sans se laisser emporter dans la tourmente.

Le bonheur de vivre chaque instant comme s’il était unique et éternel.

 

Inscription à la newsletter