Happiness Project #1 Prenez du temps pour vous
4 janvier 2018
Happiness Project #3 Dites Merci !
8 janvier 2018

En rentrant de votre journée de travail, après avoir passé du temps devant un ordinateur, en réunion, ou dans un univers de travail stressant, la tentation est forte de vous jeter sur votre canapé et de faire l’étoile de mer en regardant un programme télé captivant comme « Les marseillais en vadrouille ». C’est également l’occasion de plonger, du coin de l’œil, dans votre smartphone et de naviguer sur les flots d’informations qui vous parviennent par le biais des flux d’actualités, des réseaux sociaux et autres applications mobiles.

Mais, après une journée, sans pause respiratoire, qui vous a déjà apporté des vagues de données, d’informations, de questions, votre cerveau est déjà submergé. Et en menant deux actions simultanées, – regarder la télé et naviguer sur votre téléphone – vous sollicitez le même circuit de neurones et provoquez un état de surchauffe mentale, amplificateur de stress.

Avant que la vague ne se transforme en tsunami, je vous invite à poser votre téléphone, à éteindre la télé ou à vous déconnecter de toute sollicitation extérieure, et à vous imaginer sur une magnifique plage de sable blanc, invitation au farniente.

Installez-vous confortablement au calme et libérez votre mental en découvrant les bienfaits de la méditation de pleine conscience ou d’une respiration apaisante.

Si vous ne vous sentez pas prêt(e) pour cela, prenez un livre et laissez-vous aller à un moment de détente, tout en restant totalement conscient(e) de ce que vous êtes en train de faire : lire.

Et pour ne pas vous laisser envahir les pensées parasites qui, comme des multitudes de gouttes d’eau, viennent s’ajouter aux flots accumulés aujourd’hui et viennent de vous voler les paragraphes les plus passionnants de votre livre, apprenez à lire en conscience.

Rien de plus simple ! Lisez à voix haute mentalement et vous fermerez la porte au vagabondage cérébral.

En vous accordant ce moment de relâchement, vous vous ouvrez à de nouvelles émotions, positives et bénéfiques pour votre corps, et votre esprit.

 

 

 

 

 

Inscription à la newsletter