Améliorer son sommeil

Les troubles du sommeil sont les amis du stress.

Nous sommes censés passer un tiers de notre vie à dormir.

C’est ce qui permet au corps de recharger ses batteries et de récupérer l’énergie dont il a besoin pour attaquer une nouvelle journée.  Cette fonction vitale permet à notre cerveau de retrouver toutes ses capacités cognitives – concentration, attention, mémoire – et à nos cellules de se régénérer.

 

Les troubles du sommeil sont multiples et ont, sur le long terme, un impact négatif sur notre santé.

Le stress et l’anxiété, l’insomnie psychosomatique, le bruxisme, les apnées du sommeil… Autant de causes possibles aux troubles du sommeil qui se caractérisent de différentes manières : avoir du mal à s’endormir, se réveiller à quatre heures du matin et ne pas se rendormir, passer sa nuit à penser à la journée passée ou à venir, s’agiter sans trouver le sommeil…

Si toutes les tensions vécues par notre corps dans la journée ne trouvent pas le repos, et que nous les prolongeons jusqu’au petit matin, nous créons un cercle vicieux sans récupération possible de l’énergie perdue. Et un week-end ou des vacances ne suffiront pas récupérer le déficit de sommeil, lorsqu’il s’est installé dans le temps.

CHASSER SON STRESS

Retrouver un sommeil réparateur

Outre la découverte des règles d’un sommeil réparateur, vous apprendrez notamment, grâce aux différentes techniques de sophrologie et de relaxation à laisser votre esprit et votre corps au repos pour leur offrir la pause dont ils ont besoin pour se régénérer.

chasseur de stress sophrologie entreprise stephane YAICH troubles du sommeil (2)