Soigner sa dépression

Passer du négatif au positif

La dépression, reflet de nos émotions

Les événements de la vie, les changements de situation, un burn-out, la peur de l’avenir ou de vieillir sont autant d’influenceurs de notre état émotionnel. La personne dépressive perd toute notion de joie ou de plaisir et se replie sur elle-même, s’isolant du reste du monde. Elle est fatiguée, apathique, triste, irritable. Son sommeil, son appétit et son état de santé physique s’en ressentent. Elle perd le contact avec son corps qui lui semble lourd et rigide.

Retrouver son élan vital

La sophrologie vient compléter le traitement médical et aider la personne déprimée à retrouver l’énergie dont elle a besoin pour retrouver son élan vital, à reprendre contact avec ses sensations corporelles, à apprendre à gérer son capital énergétique, à travailler la mémoire, la concentration et la pensée positive.

chasseur de stress sophrologie stephane YAICH bulle bien-etre

Je pense positif, donc je suis positif !

L’un des buts fondamentaux de la sophrologie est de développer la pensée positive.

La plus grande partie des individus se focalise sur le négatif qu’ils subissent, qu’ils voient ou ressentent autour d’eux et qu’ils vont jusqu’à considérer comme une partie intégrante d’eux-mêmes.

C’est la grande théorie du verre à moitié vide et du verre à moitié plein.

Lorsque l’on se dit à soi-même « Je ne veux plus fumer », « Je ne dois plus… », « Il ne faut pas… », la négation n’est pas prise en compte par notre cerveau et l’on se range, malgré nous, du côté du verre à moitié vide.

Car, malgré toute la bonne volonté que l’on peut mettre dans ces phrases, notre inconscient crée une barrière à la négation.

En pratiquant la sophrologie et les exercices de développement de la pensée positive, vous apprenez à évacuer le négatif de votre vie, à créer votre bulle de positif et vous remplissez votre verre à ras bord.

Vous modifiez progressivement votre mode de pensée en commençant par vous accepter, à reprendre confiance en une vie positive, et plus globalement, en devenant un véritable cultivateur du positif !

DÉCOUVRIR LA FORMULE PARENTHÈSE POSITIVE