Le Reiki, une pratique ancestrale

 

Le Reiki, qu’est-ce que c’est ?

Le Reiki est une technique énergétique naturelle d’origine japonaise.

En japonais, Rei veut dire universel et Ki ou Qi renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que l’intègrent les médecines orientales.

Le Reiki nous remet en contact avec notre propre force vitale dans un processus de déblocage des énergies et d’équilibrage du corps et de l’esprit

Libérez-vous du stress !

Une séance de Reiki offre une parenthèse enchantée de détente et de paix intérieure qui libère les tensions corporelles générées par un stress exagéré et qui apaise les douleurs physiques.

Comment se déroule une séance ?

Lors d’une séance, vous êtes confortablement allongé(e), habillé(e) sur une table de massage.

Par imposition des mains sur les différents points d’entrée de l’énergie, connus sous le nom de chakras dans les pratiques orientales telles que le qi-gong, le yoga ou le tai-chi, le Reiki va agir en profondeur sur les déficits en énergie. La circulation est facilitée par le praticien qui joue le rôle de médiateur entre le corps et l’énergie.

Le contact physique n’est pas obligatoire.

J’interviens généralement environ 3 mn par zone corporelle, sauf si un besoin particulier se ressent sur une zone spécifique.

Sur le devant du corps :

3 zones au niveau de la tête
4 zones au niveau thorax
4 zones au niveau de la partie inférieure du corps

Sur l’arrière du corps :

1 zone au niveau de la tête
4 zones au niveau du dos
3 zones au niveau de la partie inférieure du corps

Quelles sont les sensations vécues ?

La séance est généralement vécue comme un moment de grande détente mentale et physique, accompagné de sensations de chaleur, de picotements ou de vibrations sur les zones travaillées.

Ce moment de bien-être intérieur et physique est perçu différemment vécu d’un individu à l’autre, en fonction des blocages qu’il libère.

Le Reiki n’est pas une pratique médicale

Il ne peut en aucun cas remplacer l’intervention d’un médecin, d’une prescription médicamenteuse ou d’un quelconque traitement médical.

En Suisse, aux Etats-Unis et en Allemagne, le Reiki est une pratique intégrée dans les hôpitaux en complément de certains traitements tels que la chimiothérapie.

En France, l’hôpital de la Timone à Marseille a, depuis plusieurs années, fait appel à des praticiens Reiki pour accompagner certains de ses patients.

Pour en savoir plus sur le Reiki et sur les soins énergétiques

chasseur de stress sophrologie stephane YAICH vie sereine relaxation

AMÉLIORER SON SOMMEIL AVEC LA SOPHROLOGIE