Stages

Découvrez nos différents stages

Organisés sur une ou plusieurs journées en non résidentiel ou en résidentiel, ces stages ont pour but d’entrer en profondeur sur des problématiques personnelles
telles que la gestion du stress et le burn-out, et d’avancer individuellement et collectivement vers un épanouissement personnel.

Il y a une vie après le burn-out !

Pour l’avoir vécu personnellement, le premier constat que nous faisons après un burn-out est celui de l’échec et souvent de la culpabilité. La sensation vécue est comparable à celle d’un boxeur qui aurait combattu pendant plusieurs années et qui aurait perdu son combat par K.O. Il est épuisé. Il cherche l’erreur qu’il a pu commettre. Il se refait mentalement le film de son combat, sans cesse…

Vous êtes tombé(e) au tapis et vous n’arrivez pas à vous relever de ce choc physique et psychologique ?
Vous êtes toujours en activité, car vous n’avez pas voulu reconnaître votre état que vous considérez inconsciemment comme un échec, et le risque de burn-out vous guette ?

Changer pour être soi

Dans les deux cas, vous devez changer radicalement votre manière d’envisager votre vie professionnelle, aujourd’hui et demain, en écartant le stress, les insomnies, les relations humaines tendues et toutes les émotions toxiques qui vous ont mené(e) ou vous mèneront au burn-out.

Mais tout cela passe par une incontournable récupération de l’énergie perdue sans laquelle vous ne pourrez pas avancer sur la voie du changement.

L’immersion sur 3 jours dans un cadre agréable, entouré de nature où se ressourcer et pratiquer des activités extérieures, est donc une composante importante du succès de ce stage

Au cours de ces trois journées, en fonction des thématiques abordées, le programme repose sur :

Groupes de parole
 Formation en gestion du stress
Séances de relaxation et de sophro-relaxation énergétique
Cours de Qi-gong
Méditation de pleine conscience
Atelier sur le bonheur et la pensée positive,
 Atelier sur le changement : retrouver ses valeurs, son identité, avoir confiance en ses capacités, transformer ses croyances limitantes en croyances dynamisantes.
Création de votre défi personnel
 Marches en conscience dans la nature
Durée : 3 jours

Nombre maximum de participants:
8 minimum – 12 maximum

Accueillir le changement !

Nouveau manager, nouveau poste, nouveaux outils, nouveaux produits, nouveaux bureaux, réorganisation, rachat de l’entreprise… Que du changement, rien que du changement ! L’un des principaux facteurs de stress au travail est la nouveauté induite par le changement. Elle est génératrice de peurs et d’incertitudes sur nos capacités, nos compétences, qui peuvent être remises en question par la nouvelle situation vécue.

Avec les différents outils proposés pendant cet atelier, nous donnons aux participants les moyens d’aborder le changement sous un nouvel angle, permettant de passer de la résistance à l’engagement.

Place au changement !

En prenant conscience de ses émotions, de ses croyances limitantes, vous vous libérerez de ce qui vous freine pour avancer et progresser sereinement vers l’harmonie.

Avec ce stage, vous devenez, en conscience, le scénariste, le réalisateur et l’acteur de votre vie. Tout est possible !

Évacuer les anticipations négatives du futur et les ruminations mentales qui viennent troubler votre esprit, c’est vous donner les moyens de vous libérer des chaînes que vous avez vous-mêmes forgées et qui vous empêchent d’avancer.

Associée à la psychologie positive, cette démarche intègre le principe de réalité objective : ce qui est passé est révolu et, ce qui est à venir n’est pas une réalité.

Vous pouvez donc vous concentrer sur le moment présent de manière positive !

Cet atelier  s’appuie sur les techniques et méthodes suivantes :

  • « Les clés du changement » méthode de développement personnel Institut Cassiopée
  • Techniques de coaching issues de l’Appreciative Inquiry et de la psychologie positive
  • Techniques de pleine conscience
  • Méthode Vittoz
  • Sophrologie

Durée : 1/2 demi-journée ou 1 journée

Nombre de participants : 10 personnes miminum – 15 personnes maximum

Public : salariés ou managers, d’une même équipe, ou inter-services, vivant avec difficulté une situation de changement en entreprise

Prérequis : aucun

Si vous souhaitez programmer un atelier dans votre entreprise,  contactez Stéphane Yaïch à  stephane.yaich@chasseurdestress.com

 

Arrêter le tabac et vivre sans tabac

Le programme s’appuie sur les mêmes techniques que celles proposées dans la formule individuelle « tabac-stop ».

Organisé sur une durée de trois mois, le programme est séquencé en 4 séances hebdomadaires et 4 séances bimensuelles.

Les ateliers collectifs réunissent jusqu’à 10 personnes sur une heure.

La participation aux ateliers est soumise à une première consultation individuelle destinée à valider le protocole.

Les ateliers peuvent être intercalés ou prolongés avec des séances individuelles de maintien, en fonction des besoins de chacun.

Durée : 3 heures

Nombre de participants : 8 à 10

Tarif par personne :

50 € pour la séance individuelle
400 € les 10 séances collectives

Dates et lieu : A confirmer

Inscription à la newsletter