Créez de la magie en 2023

Une nouvelle année se présente, et avec elle un nouveau cycle de changements à opérer, d’espérances, d’envies, de désirs et de projets à construire.

On les appelle nos bonnes résolutions de début d’année. Ce terme est une claire invitation à procrastiner ou à ne pas tenir ces engagements, du moins sur la durée.

Alors comment opérer des changements de manière efficace, sans que cela ne se résume à une bonne intention ? En étant à la fois le génie de la lampe et celui qui la frotte…

  1. En visualisant vos objectifs comme déjà réalisés en utilisant la méthode VIE.V comme Visualisation : votre cerveau ne fait pas de différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginaire. En projetant le film le plus réaliste possible sur votre écran mental de ce que vous désirez ou souhaitez, vous créez une nouvelle potentialité que votre cerveau accepte comme une réalité. Si vous souhaitez trouver un nouvel appartement, visualisez-le dans les moindres détails, pièce par pièce, en y intégrant vos meubles et vos objets personnels. Ajoutez-y des sons et des odeurs, de la lumière et de la couleur.I comme Intention : accompagnez cette projection mentale d’une intention la plus précise possible en la formulant au présent ou au passé, comme si elle était déjà réalisée, ne manière à ne laisser aucune place à l’échec : “J’ai trouvé l’appartement de mes rêves”.E comme Emotions : visualisez vos moments de vie dans cet espace, seul, en famille, avec des amis et associez à ces images les émotions positives qu’elles génèrent : la joie, l’enthousiasme, l’excitation, le plaisir…Cette méthode s’applique à toutes les situations personnelles et professionnelles, mais également aux changements que vous voulez voir s’opérer sur cette Terre.
  2. En transformant vos bonnes résolutions en objectifs Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalisables et Temporels avec la méthode SMART.C’est un soutien appréciable pour passer de la visualisation à la concrétisation.
  3. En prenant votre temps, si vous devez ancrer de nouvelles habitudes.Vos cellules et votre cerveau ont besoin de 21 à 60 jours pour intégrer la nouveauté et en faire une réalité durable.
  4. En vous remerciant pour avoir atteint votre objectif, quel qu’il soit, et remerciez toutes les personnes y ont contribué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *