Préparation mentale

Vivre sa réussite grâce à la préparation mentale

Le stress est un paralysant

« Je ne peux pas passer le permis de conduire parce que je perds mes moyens avant même d’entrer dans la voiture ! Je n’y arriverai jamais. J’ai essayé une fois. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus. J’ai oublié tout ce que j’avais appris. Et au moment de démarrer, j’étais en panique totale à tel point que le moniteur m’a dit qu’en effet, je ne devrais pas conduire. Plus jamais ! ». Julie

Le stress a un effet paralysant. La peur de ne pas surmonter un obstacle l’amplifie, le rend infranchissable et même inabordable.

 

Lâcher prise pour libérer le mental

La préparation mentale pour un examen, passer son permis de conduire, prendre la parole en public, passer une audition ou une soutenance devant un jury, ou organiser son mariage, fait appel à la même démarche que pour un sportif qui se prépare à une compétition sportive

Quel que soit l’événement auquel vous devez vous préparer, je vous accompagne dans un processus de découverte de votre capacité à relâcher les tensions physiques et mentales, à lâcher prise, à penser positif, à vous concentrer, à vous projeter au-delà de l’événement et à ancrer votre succès au plus profond de votre conscience.

Se préparer à la réussite

Les niveaux de préparation sont adaptés à chaque situation, à chaque besoin et à chaque individu. On ne se prépare pas à un examen, à un entretien d’embauche, à une prise de parole en public ou à une intervention chirurgicale comme on prépare une compétition sportive internationale.

Avec la sophrologie et la pensée positive, je mets à votre disposition de magnifiques outils pour vous préparer à un futur positif, rempli de succès.

chasseur de stress sophrologie