Formations soft skills

Depuis la crise sanitaire du COVID-19, les formations Soft Skills ont été adaptées à un format de classe virtuelle. Dans ce cadre, elles utilisent des méthodes de pédagogie active, permettant de nombreuses interactions avec les participants.

Formations Soft Skills

Le monde du travail nous demande de devenir des super-héros du quotidien.
Les exigences professionnelles et économiques réclament des collaborateurs super réactifs, ultra productifs, hyper créatifs qui travaillent plus vite que la lumière, volent au secours des clients et de leur entreprise, qui maîtrisent le temps et, pour les managers, sont des leaders super charismatiques qui aident les autres à s’envoler…
Et que serait un super-héros sans super-pouvoirs ? Nous ne parlons pas des compétences pour lesquelles on a été recruté.e, et encore moins des outils technologiques qui sont censés nous permettre d’être plus efficaces. Ces super-pouvoirs ne demandent qu’à être révélés, à être développés et cultiver pour bien manager, pour mieux communiquer et collaborer, pour vivre sereinement son métier et les nombreux changements d’un monde de plus en plus VUCA (VICA : Volatile – Incertain – Complexe – Ambigu).
Savoureux mélange de compétences relationnelles, communicationnelles et personnelles, les Soft skills sont les super-pouvoirs comportementaux des nouveaux super-héros de l’entreprise :
  • Gestion du stress
  • Gestion du temps
  • Gestion du mental
  • Intelligence émotionnelle
  • Empathie
  • Ecoute bienveillante
  • Confiance en soi

Gestion du stress

Chasser son stress ne signifie pas l’écarter de sa vie.

Cela signifie changer son regard sur le stress, et admettre qu’il peut devenir un allié et non un ennemi.

Équilibre vie pro/vie perso

L’accélération des flux de communication, l’intrusion des outils numériques dans notre vie ont entraîné une porosité entre vie professionnelle et vie privée. Notre manque d’organisation, les périodes de surcharge de travail, mais également notre relation au travail et au temps nous amènent à en faire toujours plus.

Libérer ses potentiels

Des comportements adaptés aux différentes situations professionnelles impactent positivement tout l’individu et son niveau de bien-être, par conséquent de performance.

Télétravail serein et efficace

De l’aménagement du poste de travail à l’organisation des journées de travail, cette formation a pour vocation de garantir tant le bien-être des collaborateurs distants, que leur performance.

Inscription à la newsletter