Happiness Project #3 Dites Merci !
8 janvier 2018
Happiness Project #5 Lâchez prise et déléguez !
10 janvier 2018

La période des fêtes vient de s’achever. Les traditionnels échanges de cadeaux sont déjà derrière vous, vous laissant le souvenir agréable de la découverte des présents qui vous étaient destinés.

De quoi vous rappelez-vous en cet instant ?

De la couleur du papier cadeau que vous avez déballé frénétiquement ?

De la joie de découvrir que vos vœux ont été comblés ?

De la surprise que vous a réservé ce cadeau inattendu ?

Du plaisir d’un merci sincère et authentique ?

Mais, avez-vous relevé l’étincelle magique dans le regard de la personne qui vous offrait ce cadeau ? Avez-vous perçu la joie qu’elle ressentait au moment où vos yeux se posaient sur son présent, débarrassé de son enveloppe multicolore ?
Avez-vous ressenti le frisson qui parcourait son corps en lisant sur votre sourire la gratitude que vous-même ressentiez en cet instant ?

La psychologie positive, appelée également « science du bonheur », s’est penchée sur les bienfaits procurés par le fait d’offrir un cadeau à quelqu’un, qui nous rendrait bien plus heureux que celui de recevoir.

C’est ce que les chercheurs Elizabeth Dunn et Michael Norton, ont voulu démontrer dans le livre « Happy Money, The Science of Smarter Spending », qui précise que bien dépenser son argent peut vous rendre plus heureux.

Faire un cadeau à un proche, mais également à un(e) collègue, à un(e) collaborateur, c’est donner de la valeur au lien que l’on a avec elle ou lui. Et il se trouve que le lien social est l’un des piliers du bonheur.

Alors aujourd’hui, je vous propose de vivre pleinement le bonheur d’offrir un cadeau, sans être contraint par une date, par une convenance ou par une raison quelconque. Je vous invite à « donner », sans rien attendre en retour… Ni un merci, ni un autre cadeau, invitation à la surenchère consumériste. Offrez un moment de bonheur simple en remettant votre cadeau en main propre. Observez la surprise et la joie que votre geste provoque. Cela n’a pas de prix !

Et appréciez cet instant en conscience, en étant totalement présent à ce que vous vivez…

Vous venez de « booster » votre niveau de bonheur !

Inscription à la newsletter